top of page

 

 

 

 

Katy Bolide et Emilie Plus se rencontrent en avril 2014 par le biais d'un ami mélomane, ancien éditeur, féru des arts. Elles débutent leur collaboration autour d'un répertoire de chansons françaises des années 1940-1960. 

L'accueil du public est encourageant ; le duo séduit par sa féminité, sa fraîcheur, sa spontanéité et sa générosité ainsi que par son répertoire de chansons à texte : Moreau, Gréco, Montant, Vian, Brel, Brassens, Dubas...

 

Katy Bolide, cherchant à développer un projet de composition musicale autour de la chanson, entrevoie alors un projet de création de concert sur le thème de la femme et de l'amour réalisé par un duo de femmes.

L'association Katy Bolide Band présente son nouveau spectacle  Lez'Aguichantes.

 

 

Le nom du duo « Lez'Aguichantes » exprime le concept même de la création : la féminité, le chant, l'amour, la poésie, les textes soignés.

Les chansons poétiques, ludiques, ironiques, tendres et burlesques visitent les joies et les déboires des femmes. Les musiciennes aspirent à créer différents tableaux en variant les propositions musicales et vocales.

 

Le style musical est décalé. L'accompagnement au piano se veut contemporain, le chant visite les timbres de la chanson française et du monde, la musique s'enrichit de percussions et de chœurs. Les influences musicales vont d’Hubert Felix Thiefaine à Philippe Katerine, Boris Vian, Catherine Ringer, Paris Combo, Soan, Arno...

bottom of page